TotalEnergies: démarrage d'un champ gazier en Argentine
information fournie par Zonebourse 20/09/2024 à 09:20
Ce champ fait partie de la concession Cuenca Marina Austral 1 (CMA-1), dans laquelle TotalEnergies détient une participation opérée de 37,5%, aux côtés de ses partenaires Harbour Energy (37,5%) et Pan American Energy (25%).
D'une capacité de production de 10 millions de mètres cubes par jour, soit 70.000 barils équivalent pétrole par jour, le développement de Fenix comprend une nouvelle plateforme entièrement automatisée et raccordée aux installations existantes de la concession CMA-1.
Le gaz produit sur Fenix est acheminé par un gazoduc sous-marin de 35 kilomètres jusqu'à la plateforme de Véga Pleyade, opérée par TotalEnergies, puis traité à terre sur les installations de Río Cullen et de Cañadon Alfa, également opérées par la compagnie.
51,820 EUR | Euronext Paris | -1,78% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer